fbpx

Cameroun Actuel

Lionel Messi à l’origine du déchirement entre Kylian Mbappé et le PSG ?

C’est clair, entre Kylian Mbappé et le PSG, c’est terminé! Mis à l’écart de la tournée estivale du club en Asie après sa décision de ne pas prolonger son bail, à un an de la fin de son engagement, la formation parisienne souhaite donc se séparer de sa star, placée sur la liste des transferts.

Les choses sont allées plutôt très vite entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain depuis le retour de la star française de ses belles vacances aux États-Unis et au Cameroun, terre de ses ancêtres.

En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé a d’ores et déjà informé son club qu’il ne souhaitait pas prolonger, ce qui signifie qu’il sera libre dans un an avec la possibilité de signer dans son futur club pour zéro euro. Un scénario que le Qatar n’ose même pas imaginer. Nasser Al-Khelaïfi donc décidé de prendre des risques au cours des derniers jours. Le capitaine des Bleus a tout simplement été écarté de la tournée japonaise du PSG qui attend maintenant un signe du capitaine des Bleus : une prolongation à Paris ou un départ.

Pour combler le départ de sa superstar, le PSG cible principalement deux joueurs, à savoir Harry Kane et Bernardo Silva. Et c’est là que le nom de Lionel Messi apparaît.

En effet, d’après les révélations de Thibaut Leplat dans l’After Foot sur RMC, l’attaquant argentin serait à l’origine du mercato du PSG. « A la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’est longuement entretenu avec Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes sont plutôt en bon termes et à ce moment-là, le président du PSG demande à Lionel Messi ce qu’il ferait s’il était à sa place. Il lui demande si selon lui, Paris peut continuer de bâtir autour de Kylian Mbappé. Lionel Messi répond que Mbappé n’a pas d’égal pour se démarquer et pour faire des ravages dans la profondeur mais il dit aussi que pour gagner la Ligue des Champions, le PSG a besoin d’un joueur autour de lui qui peut construire du jeu » explique le journaliste de RMC.

« Messi dit à Al-Khelaïfi qu’il en a déjà un en citant son ami Neymar. Et il souffle ensuite le nom d’un autre joueur : Harry Kane. Al-Khelaïfi en discute avec l’Émir qui décide alors que Mbappé n’est plus la priorité du PSG et cible Kane et Bernardo Silva qui lui a été proposé par Luis Campos. L’idée est vraiment de construire un effectif cohérent », conclut explique Thibaut Leplat.

ATS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi