fbpx

Cameroun Actuel

L’imposition des entreprises entrera en vigueur au 1er janvier

Plus de 35’000 entreprises ayant souffert de pertes de chiffres d’affaires durant la crise du Covid-19 ont été soutenues pour un total de 5,3 milliards de francs. Ces aides pour les cas de rigueur ont fait leurs preuves, indique un rapport publié vendredi.

Les « cas de rigueur » concernaient des entreprises fortement touchées par la pandémie, mais qui ne pouvaient pas bénéficier d’un soutien spécifique à la branche. Le Conseil fédéral avait décidé à l’automne 2020 de les soutenir pour leur permettre de surmonter la crise, éviter la faillite et conserver les emplois.

Les aides consistaient en contributions à fonds perdu, prêts, cautionnements et garanties. Au total, plus de 35’000 entreprises ont été soutenues, majoritairement par des contributions à fonds perdu, pour un montant d’environ 5,3 milliards de francs (Confédération et cantons).

Près de la moitié de cette somme a été allouée aux domaines de la restauration et de l’hôtellerie. La proportion d’abus et de violations est faible, selon le rapport adopté par le Conseil fédéral.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi