fbpx

Cameroun Actuel

Libye : 248 migrants illégaux expulsés vers leurs pays d’origine

Migrants clandestins

Le Département libyen de lutte contre l’immigration clandestine a expulsé mardi 248 clandestins vers leurs pays d’origine.

« Cent vingt des migrants clandestins ont été expulsés par voie aérienne vers leur pays au Niger, tandis que les 128 autres ont été expulsés par voie terrestre vers leur pays au Tchad », a déclaré à Xinhua Badraddin Ben-Hamed, chef du département.
Le vice-président du Conseil présidentiel, Musa al-Kuni, qui était en visite dans le département au moment de l’expulsion des migrants illégaux avec les ambassadeurs du Tchad et du Niger en Libye, a déclaré que l’expulsion avait été « humaine et appropriée ».

« J’exprime ma gratitude à tous ceux qui travaillent au sein du Département de contrôle des migrations illégales pour leurs efforts visant à offrir des conditions de vie appropriées et humaines aux migrants, malgré le manque de capacités », a déclaré M. Kuni.

Selon les estimations de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), 15.057 migrants clandestins ont été secourus en mer et renvoyés en Libye jusqu’à présent cette année.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi