fbpx

Cameroun Actuel

L’hôpital régional de Buéa désormais doté d’un centre d’imagerie médical

Manaouda Malachie, ministre de la santé publique (Minsanté) a procédé le 30 juin 2023 à l’inauguration d’un Centre d’imagerie médicale à l’hôpital régional de Buea. « Les équipements en question sont composés d’un (01) scanner, d’un (01) appareil de radiographie numérique, d’un (01) appareil de mammographie, d’une (01) panoramique dentaire, d’un (01) appareil de radiographie portable », informe la cellule de communication du Minsanté.

Selon le membre du gouvernement, cette démarche s’inscrit dans la mise en œuvre continue de l’Agenda de Transformation du Système de santé Camerounais. Avant cette mise en service officielle, le centre d’imagerie médicale de l’hôpital régional de Buéa a réalisé 201 scanners en un mois.

« Il faut garder le cap, donner quotidiennement sens et consistance à la politique d’humanisation de soins, de qualité de services et de justice sociale, tel que l’exige le Chef de l’Etat, S.E Paul Biya. (…)Je tiens à ce que les coûts pratiqués soient abordables pour permettre au plus grand nombre de la population d’en bénéficier » a recommandé le ministre Manaouda Malachie.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi