fbpx

Cameroun Actuel

L’Hôpital Laquintinie de Douala réalise sa première pose de Pacemaker avec succès

Hôpital Laquintini de Douala

L’Hôpital Laquintinie de Douala a franchi une étape importante dans la diversification des soins en réalisant avec succès sa première pose de Pacemaker. Cette opération a été effectuée par une équipe dirigée par le Dr Louis Paulin Mondouagne le 19 octobre 2023.

Le Pacemaker est un petit dispositif cardiaque implanté sous la peau, généralement situé juste sous la clavicule. Il est composé d’un stimulateur cardiaque et d’une ou plusieurs sondes de stimulation qui permettent de relier le boîtier au cœur. Il fourni des impulsions électriques destinées à stimuler les muscles cardiaques en permettant ainsi, par exemple, d’accélérer la pulsation du cœur lorsqu’il est trop lent. La stimulation cardiaque peut être provisoire, pour faire face à une situation transitoire ou définitive.

L’opération a été concluante et le patient se porte à merveille. Cette réussite témoigne de l’expertise et du savoir-faire de l’équipe médicale de l’Hôpital Laquintinie de Douala. Cette formation sanitaire a déjà réalisé d’autres avancées significatives dans le domaine de la santé, telles que l’Hystérosalpingographie en août 2023, l’inauguration de son Centre d’Hémodialyse le 29 septembre 2023 et la chirurgie des implants péniens le 23 septembre 2023.

La pose de Pacemaker est une intervention chirurgicale qui peut sauver des vies. Elle est recommandée pour les personnes souffrant de troubles du rythme cardiaque. L’Hôpital Laquintinie de Douala offre désormais cette prestation à ses patients, témoignant ainsi de son engagement à fournir des soins de qualité et à la pointe de la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi