fbpx

Cameroun Actuel

L'ex-007 Pierce Brosnan sanctionné par le parc de Yellowstone

L’ancien James Bond Pierce Brosnan a reçu une contravention pour s’être aventuré en dehors des sentiers autorisés dans le célèbre parc de Yellowstone, aux Etats-Unis, a rapporté jeudi le Los Angeles Times. L’acteur américano-irlandais s’y promenait au début novembre.

Il a été sanctionné pour un « déplacement à pied dans une zone thermale », selon le journal, qui dit avoir vu une copie de la contravention. Les visiteurs du parc de 9000 kilomètres carrés, connu pour ses geysers et sources d’eau chaude, sont tenus de rester sur les sentiers spécialement aménagés pour éviter de glisser dans les eaux brûlantes et acides du sous-sol.

L’année dernière, les gardes forestiers ont trouvé un morceau de pied humain dans l’une des sources d’eau chaude, où les températures peuvent atteindre environ 60 degrés celsius. En 2016, un jeune homme est décédé après être tombé dans l’une de ces sources. L’ex-agent 007 a, quant à lui, échappé au drame.

Le site de Yellowstone, l’un des parcs les plus visités des Etats-Unis, accueille chaque année des millions de visiteurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi