fbpx

Cameroun Actuel

L’Etat investit 6 milliards de FCFA pour construire la route desservant l’usine de Cimencam à Nomayos

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a récemment présidé l’inauguration de la route de 5,5 kilomètres (2×2 voies) reliant l’usine des Cimenteries du Cameroun (Cimencam) à Nomayos, dans la périphérie de Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Cette nouvelle route, réalisée par le groupement Somaf/Croisière BTP pour un montant de 6 milliards de FCFA, financé par le Budget d’Investissement public du ministère des Travaux publics, s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de développement des infrastructures routières et de soutien aux initiatives privées. Son objectif principal est de faciliter la circulation et la distribution des productions de l’usine Cimencam située à Nomayos.

L’usine de ciment de Nomayos, opérationnelle depuis le 2 avril 2019, a une capacité de production dépassant les 500 000 tonnes. À son inauguration, les responsables de Cimencam avaient exprimé leur volonté de rapprocher les produits de l’entreprise des marchés prometteurs des régions du Centre, du Sud et de l’Est du Cameroun, tout en explorant les opportunités commerciales offertes par les pays voisins, notamment la République centrafricaine.

Cette nouvelle infrastructure routière représente un investissement stratégique qui renforce la connectivité de la région, stimulant ainsi le développement économique local et régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi