fbpx

Cameroun Actuel

Les tensions sociopolitiques au Sénégal : Ousmane Sonko bientôt libéré et Youssou N’Dour démissionne de son poste de ministre-conseiller

Selon une information relayée par Senenews, la coalition Yewwi Askan a annoncé lors d’une visite à Tivaouane que l’opposant politique Ousmane Sonko serait bientôt libéré. Condamné à deux ans de prison le 1er juin dernier, Sonko bénéficierait d’un échange entre le porte-parole de la famille Sy, Serigne Mbaye Sy Abdou, et la délégation de la coalition de l’opposition.

La coalition Yewwi Askan, à travers son porte-parole Habib Sy, a souligné que leur mouvement n’était en aucun cas terroriste ou belliqueux, et qu’ils ne cherchaient en aucun cas à déstabiliser le Sénégal. Ils déplorent cependant la situation actuelle dans le pays, où la liberté de réunion est bafouée, allant à l’encontre de la Constitution sénégalaise.

Par ailleurs, le mercredi 20 septembre dernier, des partisans d’Ousmane Sonko ont perturbé la première du spectacle « Birima » au théâtre du Châtelet à Paris, en scandant des slogans hostiles au président Macky Sall et à l’artiste Youssou N’Dour, ancien ministre de la Culture et du Tourisme, ainsi qu’ancien conseiller du président sénégalais.

Dans ce climat de tensions sociopolitiques au Sénégal, Youssou N’Dour a décidé de démissionner de son poste de ministre-conseiller et de quitter la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar. Cette décision marque un tournant important dans la carrière de l’artiste sénégalais, mondialement reconnu.

Il est à espérer que la libération d’Ousmane Sonko apaise les tensions et permette un dialogue constructif entre les différentes parties prenantes au Sénégal. La situation actuelle appelle à une réflexion sur les enjeux politiques et sociaux du pays, dans le but de trouver des solutions durables pour le bien-être de tous les Sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi