fbpx

Cameroun Actuel

Les téléphones portables interdits au Boulevard du 20 mai et au Palais de l’Unité

Défilé du 20 mai

C’est la substance d’une note du ministère des Relations extérieures (Minrex), adressée aux chefs des missions diplomatiques, responsables des postes consulaires, et aux organisations internationales accrédités au Cameroun.

Le Cameroun célèbre le samedi 20 mai 2023, la 51e édition de sa fête de l’unité nationale. L’événement sera marqué en matinée comme à l’accoutumée, par un défilé civil et militaire présidé par le président Paul Biya au boulevard du 20 mai. En soirée, le coupe présidentiel offrira un dîner à ses hôtes dans l’enceinte du palais de l’unité, clou de la célébration de cette journée.

Pour cette 51e édition, les invités de Paul et Chantal Biya sont informés qu’il n’est pas autorisé l’usage des téléphones portables à ces deux endroits durant la journée du 20 mai.

« Le ministre précise que les téléphones portables ne sont pas autorisés aussi bien au boulevard du 20 mai qu’à l’enceinte du palais de l’unité et décline toute responsabilité du gouvernement camerounais face aux conséquences des agissements des contrevenants à ces hautes instructions », renseigne ce document signé par le Minrex en date du 17 mai dernier.

Dans sa note adressée aux chefs des missions diplomatiques, responsables des postes consulaires, et aux organisations internationales accrédités au Cameroun, le Minrex fait par ailleurs savoir que les restrictions liées à la Covid-19 sont désormais levées.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi