fbpx

Cameroun Actuel

Les perspectives économiques restent stables (baromètre KOF)

Les perspectives économiques modérées pour la Suisse restent d’actualité, selon la baromètre conjoncturel mensuel publié jeudi par l’institut de recherche zurichois KOF. Des signaux mitigés proviennent toutefois des différentes branches.

En novembre, cet indicateur très suivi par les milieux d’affaires a progressé sur un mois de 1,6 point à 96,7 points. Il évolue autour de ce niveau depuis juillet, faisant penser aux experts du KOF que « les perspectives pour l’économie suisse restent modérées », selon un communiqué.

Cet indicateur se situe dans le haut de la fourchette des prévisions, les économistes interrogés par l’agence AWP ayant tablé sur un baromètre entre 94,0 et 97,0 points pendant le mois sous revue.

La hausse est principalement à mettre sur le compte de l’industrie manufacturière et les autres secteurs des services, la première citée entrevoyant des éclaircies au niveau de l’activité à venir et de la concurrence. Cette évolution positive provient essentiellement de l’industrie textile et métallurgique, ainsi que des machines-outils.

Des « signaux légèrement négatifs » proviennent par contre des domaines de la restauration, des services financiers et de l’assurance.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi