fbpx

Cameroun Actuel

Les négociations entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois s’intensifient et une date et un lieu possibles apparaissent.

Oleksandr Usyk vs Daniel Dubois pourrait se dérouler en Pologne cet été. Le champion incontesté des poids lourds a récemment reçu l’ordre d’affronter Dubois, son adversaire obligatoire selon la WBA, et il est actuellement dans les premières phases de négociations en vue d’une offre de bourse.

Les fans espéraient voir Usyk affronter Tyson Fury, mais après des mois de négociations, les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Usyk avait accepté de donner à Fury une part de 70-30 de la cagnotte pour le combat inaugural au stade de Wembley, mais des problèmes sont apparus concernant le partage de la revanche.

Selon Mike Coppinger, spécialiste de la boxe, Usyk voulait que le partage soit inversé s’il remportait le premier combat. Pendant ce temps, Fury a refusé de bouger sur quelque chose de moins que 50-50 dans l’éventualité d’une défaite.

En conséquence, Usyk s’est retiré des discussions et combattra désormais le champion WBA (régulier) Dubois. Les représentants de Dubois et d’Usyk sont en pourparlers quotidiens au sujet du combat, mais aucun contrat n’a encore été signé.

Cependant, le promoteur d’Usyk, Alexander Krassyuk, a confirmé qu’ils ont exploré la possibilité d’organiser le combat en Pologne. Le chef de K2 Promotions a posté une photo de lui et du promoteur polonais Andrzej Wasilewski sur Instagram avec la légende : « Voir mon frère #Andrzej Wasilewski pour explorer les opportunités pour @usykaa vs @dynamite_daniel_dubois en Pologne cet été ».

Wasilewski est le PDG de KnockOut Promotions et représente de nombreux boxeurs polonais de premier plan tels que Lukasz Rozanski, Krzysztof Glowacki et Maciej Sulecki.

Ne manquez pas…
La vie de Khan, de sa maison de vacances à Dubaï à sa collection de voitures. [LATEST]
Tyson Fury promet un « combat absolument monstrueux » avec une date imminente [LATEST]
Benn pourrait être frappé d’une interdiction de deux ans comme Khan, le boxeur étant accusé par l’UKAD [LATEST]

Le promoteur d’Usyk, Alexander Krassyuk, a fait le point sur le combat Usyk-Dubois, lundi, en s’adressant à BT Sport : « C’est ce sur quoi nous travaillons en ce moment. J’ai eu des conversations avec George Warren hier, avant-hier, ce matin, et nous en aurons une demain matin pour essayer de trouver une solution. »

« Si nous ne trouvons pas de solution, la différence entre le Tyson Fury et le Dubois [negotiations is that] Cet accord est régi par les règles. Donc, si nous ne trouvons pas de solution et que le contrat n’est pas signé, à la fin de la journée, nous aurons l’offre de bourse ». Les deux parties ont maintenant jusqu’au 2 mai pour éviter une offre de bourse.

Tandis qu’Usyk affronte Dubois, Fury devrait lui aussi reprendre l’action bientôt. Le Gypsy King a récemment laissé entendre qu’il était sur le point de confirmer un combat « monstrueux » et « imminent » contre un…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi