fbpx

Cameroun Actuel

Les meilleurs climatiseurs portables de 2023 pour rafraîchir votre maison en période de canicule 2023


FAQ

Où puis-je acheter un climatiseur mobile ?

Puisqu’il s’agit d’un équipement relativement important et spécialisé, les climatiseurs ne sont pas vendus partout. Appliances Direct et Amazon ont chacun une sélection, mais le principal fournisseur du Royaume-Uni est Aircon Centre. Pour nos recommandations ci-dessus, nous avons consulté le copropriétaire d’Aircon Centre, Nick Kandola, qui est un expert des principaux modèles et marques.

Les climatiseurs portables refroidissent-ils bien ?

« Les climatiseurs portables sont très efficaces pour rafraîchir une pièce, mais vous devez choisir l’unité adaptée à vos besoins », conseille Nick. « Ils ne nécessitent pas d’installation professionnelle coûteuse (contrairement à d’autres solutions de climatisation), et étant portables, ils peuvent être rangés lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. De nombreux nouveaux climatiseurs offrent des options de chauffage et de déshumidification de la pièce, offrant une solution toute l’année pour contrôle de la température ambiante. Les derniers modèles sont également compatibles WiFi. »

Qu’est-ce qu’un indice BTU ?

Les climatiseurs portables sont évalués en unités thermiques britanniques (BTU). Un nombre de BTU plus élevé signifie qu’un plus grand espace peut être refroidi, bien que cela rende également l’appareil plus grand, plus cher et, dans certains cas, moins écologique. Il est essentiel de vérifier la taille de la pièce que vous allez rafraîchir avant d’acheter ; Si vous achetez un appareil dont le BTU est trop bas pour la taille de la pièce, il ne pourra pas le refroidir efficacement.

Kandola dit que les options les plus populaires pour les climatiseurs portables sont 9 000 et 12 000 BTU, ce qui refroidirait une pièce d’environ 21 et 30 mètres carrés respectivement. Contrairement à la climatisation traditionnelle (fixe), les climatiseurs portables peuvent être déplacés, mais tous les modèles décents ont un tuyau d’échappement qui devra être acheminé à l’extérieur par une fenêtre ou une porte.

Les climatiseurs portables consomment-ils beaucoup d’électricité ?

Étant donné que les factures d’énergie croissantes préoccupent tout le monde, les climatiseurs portables sont-ils économes en énergie ? Plus que vous ne le pensez, selon Kandola. « Selon la taille de l’unité de climatisation portable (AC), ils utilisent généralement entre 0,75 kW et 1,5 kW par heure. [Costing between 20p and 42p per hour at current energy prices.] Dans l’ensemble, les climatiseurs modernes offrent un moyen écoénergétique de refroidir votre maison », dit-il. Recherchez une cote d’efficacité énergétique supérieure à D (qui équivaut à l’ancienne cote A).

Comment ventiler un climatiseur portable

Vous aurez besoin d’une fenêtre suffisamment proche pour que le tuyau d’échappement puisse atteindre, qui peut être ouverte suffisamment large pour que le tuyau…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi