fbpx

Cameroun Actuel

Les Lionnes Indomptables U20 privées des Jeux Africains malgré leur qualification

Une nouvelle déception frappe le football camerounais alors que les Lionnes Indomptables U20, récemment victorieuses de la Coupe UNIFFAC 2023, ne pourront pas participer aux prochains Jeux Africains à Accra, au Ghana, malgré leur qualification.

La décision résulte de contraintes budgétaires rencontrées par le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), en charge des aspects administratifs et logistiques de l’équipe. Cette contrainte financière prive ainsi Hassan Balla et ses joueuses de la possibilité de prendre part à cette compétition continentale.

Pourtant, les Lionnes Indomptables U20 avaient brillamment obtenu leur qualification pour les Jeux Africains après avoir décroché leur ticket pour la Coupe du Monde U20 en Colombie. Dans le cadre des Jeux Africains, l’équipe camerounaise U20 était placée dans la Poule B, aux côtés du Nigeria, du Maroc et du Sénégal.

Cette absence aux Jeux Africains représente une déception pour les joueuses, le staff technique et les supporteurs qui espéraient voir l’équipe nationale féminine U20 briller sur la scène continentale. Cette situation soulève également des questions sur les défis financiers auxquels le football camerounais est confronté et met en lumière la nécessité d’une gestion efficace des ressources pour soutenir les différentes équipes nationales à tous les niveaux.

Il est à espérer que des solutions puissent être trouvées à l’avenir pour surmonter ces contraintes financières et permettre aux équipes nationales de représenter dignement le Cameroun dans les compétitions internationales, contribuant ainsi au rayonnement du football féminin dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi