fbpx

Cameroun Actuel

Les liaisons aériennes entre la Libye et l’Italie reprennent après une interruption de près d’une décennie

Après une interruption de près de dix ans, les liaisons aériennes entre la Libye et l’Italie ont repris samedi 30 septembre, malgré l’embargo européen sur les compagnies libyennes. L’Italie devient ainsi le deuxième pays européen, après Malte, à avoir une liaison aérienne directe avec la Libye.

Depuis 2014, les compagnies aériennes libyennes sont inscrites sur la liste noire des compagnies interdites de survoler l’espace aérien de l’Union européenne. Malgré cela, un avion de la compagnie libyenne privée Medsky a réussi à décoller de l’aéroport de Mitiga, à Tripoli, en direction de l’aéroport de Fiumicino, à Rome.

Cette compagnie, lancée en 2022, propose désormais deux vols par semaine vers Rome, le samedi et le mercredi. Le gouvernement basé à Tripoli, reconnu par l’ONU, a annoncé sur sa page Facebook que cette reprise des vols faisait partie de ses « efforts intensifs pour lever l’embargo imposé à l’aviation civile libyenne ».

Auparavant, les Libyens qui souhaitaient se rendre en Europe devaient transiter par des villes telles que Tunis, Istanbul ou Le Caire. Cette nouvelle liaison aérienne directe entre la Libye et l’Italie facilitera les déplacements et renforcera les liens entre les deux pays.

Cependant, il convient de noter que malgré cette reprise des vols, les compagnies aériennes libyennes restent soumises à des restrictions et doivent encore faire face à des défis pour retrouver une pleine reconnaissance internationale. Néanmoins, cette étape constitue un pas en avant important dans la normalisation des relations aériennes entre la Libye et l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi