fbpx

Cameroun Actuel

Les Jeux nationaux 2023 démarrent avec la participation de 1610 athlètes

La ville de Garoua accueille à partir de ce lundi 18 décembre les Jeux nationaux, rassemblant environ 1610 athlètes qui rivaliseront dans dix disciplines sportives différentes.

La cérémonie d’ouverture, qui s’est tenue ce dimanche, a vu la présence des délégations des dix régions du Cameroun. Présidée par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, en représentation du Chef de l’État, cet événement a été marqué par la présence de hauts responsables dont le Président du Comité National Olympique et Sportif Camerounais, le Colonel Kalkaba Malboum, et ses collaborateurs.

Cette édition 2023 des Jeux nationaux introduit des innovations majeures, avec notamment l’ajout du badminton parmi les disciplines olympiques déjà existantes, selon les informations fournies par le comité organisateur.

Outre le badminton, les neuf autres disciplines qui seront pratiquées comprennent l’athlétisme, le basketball, la boxe, le football, l’haltérophilie, le handball, le judo, la lutte, et le volleyball.

Les compétitions se dérouleront sur trois sites différents à Garoua, à savoir le Parc Boisé, le CENAJES Garoua et La Maison des Jeunes. Cet événement sportif d’une semaine prendra fin le vendredi 23 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi