fbpx

Cameroun Actuel

Les indiens en renfort au Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa pour soulager les souffrances des populations

Centre Hospitalier Régional d'Ebolowa

Le Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa et la PP Maniya Hospital PVT de l’Inde conjuguent leurs savoirs-faire autour d’une grande campagne de consultations et de dépistages gratuits ouverte le 29 Janvier 2024 à Ebolowa.

Grâce à son plateau technique à la pointe de la technologie le Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa est paré à toute éventualité en matière de soins médicaux spécialisés et de qualité. Son statut d’hôpital de référence de deuxième catégorie lui impose d’être un acteur majeur de la riposte, de la prévention et de la surveillance épidémiologique. C’est sous ce prisme qu’il faut lire ce partenariat entre le Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa et la PP Maniya Hospital PVT de l’Inde. Pour le Docteur Michel Ekono le Directeur du Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa « … ».

Rester un modèle dans la prise en charge des patients

Cette grande campagne de consultations et de dépistages gratuits couvre plusieurs services tels que la neurologie, l’oncologie médicale l’oncologie chirurgicale, la phychomotricite, la pédiatrie, l’hypertension artérielle, le diabète. Pendant trois jours du 29 au 31 Janvier 2024 les patients bénéficieront d’une réduction de 30% sur les examens et de 50% sur les soins médicaux. L’impact attendu étant la réduction considérable des pathologies ciblées dans l’optique d’un meilleur état de santé de la population. « Nous avons mis un accent sur les spécialités qui ne sont pas disponibles chez nous mais également certains aspects singuliers de ces spécialités« .

En toute sérénité

En droite ligne de la vision stratégique du Chef de l’État Son Excellence Paul Biya le Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa s’emploie à limiter les référencements en rapprochant davantage les populations des services de soins complexes. Cette campagne constitue un engagement conjoint du Comité de gestion dirigé par Emmanuel Mve Elemva et la Direction du Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa. Au bout du rouleau c’est la satisfaction sur toutes les lèvres et la gratitude des patients qui saluent cette initiative qui devrait se repérer à intervalles réguliers.

Selon Le Docteur Michel Ekono, « à côté de cela il est important d’allier aux pathologies habituelle une prise en charge ce qui est un bonus« . La nouvelle dynamique impulsée par le Comité de gestion du Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa est déjà en marche.

Consty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi