fbpx

Cameroun Actuel

Les hôpitaux chinois continuent à signaler une tendance à la baisse des taux de maladies respiratoires

maladies respiratoires

Le nombre total de personnes diagnostiquées et traitées pour des maladies respiratoires a continué à connaître une tendance à la baisse à l’échelle nationale, a annoncé dimanche un responsable de la santé.

Selon des données, au cours de la semaine se terminant le 22 décembre, le nombre de personnes diagnostiquées et traitées pour des maladies respiratoires dans les établissements médicaux de niveau secondaire et supérieur a chuté de 8,2% par rapport à la semaine précédente, soit une baisse de 30% par rapport au niveau de pointe de cette année, a précisé Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse.

Les établissements médicaux de base ont joué un rôle crucial dans la garantie des services médicaux de base depuis que la demande de ces services a commencé à augmenter cet automne et cet hiver.

« Le nombre de personnes diagnostiquées et traitées pour des maladies respiratoires au niveau local est resté stable, et les données de suivi récentes montrent une tendance à la contraction », a déclaré Fu Wei, responsable de la commission.

Environ 40% des patients atteints de maladies respiratoires dans le pays ont été traités dans des établissements médicaux de base depuis le 26 novembre, a noté Mme Fu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi