fbpx

Cameroun Actuel

Les Grammy Awards ouvrent une catégorie pour la musique Africaine

Les artistes africains auront désormais leur propre espace d’expression au sein des Grammy Awards. Cette grande cérémonie vient d’annoncer la création d’une catégorie pour le berceau de l’humanité.

Trois nouvelles catégories débarquent au sein des Grammy Awards. Il s’agit de meilleure album de jazz alternatif, meilleur enregistrement de pop dance et meilleure performance de musique africaine. Cette dernière en particulier est un exploit pour l’Afrique qui va désormais affirmer son identité aux Grammy. Dès l’édition 2024 ces nouvelles catégories vont rejoindre les autres déjà existantes.

Cette catégorie dédiée à  l’Afrique va se charger de récompenser les expressions locales uniques de l’Afrique. La Recording Academy a précisé que la catégorie va leur permettre  de rester en phase avec le paysage musical en constance évolution. Ils seront aussi en mesure de reconnaitre et apprécier un plus large éventail d’artistes.

En effet, c’est un avantage de poids. On reconnait quelques artistes en Afrique qui ont pu obtenir le saint graal de remporter un grammy mais ils restent très peu nombreux. Cette catégorie ouvre la porte à tout le continent, tous les styles et tous les artistes qui feront un travail de qualité.

Pour le Cameroun, il n’y a que Richard Bona, quand il était encore camerounais, qui a eu une bonne place au sein de ces awards, avec 3 nominations et une récompense. Pour le reste, le chanteur Mr Léo a pu intégrer la Recording Academy, qui se charge justement de voir qui nominer et dans quelle catégorie.

People 237

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi