fbpx

Cameroun Actuel

Fêtes de fin d’année : pour le Mindef, les ordures et les coupures d’électricité sont sources d’insécurité

Les forces de sécurité du Cameroun ont été invitées à redoubler de vigilance à l’approche des fêtes de fin d’année.

Ces instructions ont été données par le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, au cours d’une réunion d’évaluation de la sécurité qu’il a coordonnée à Yaoundé cette semaine.

« Chaque période de fête et de réjouissance populaire s’accompagne de débordements compréhensibles et d’actions accrues de nos compatriotes qui veulent gagner leur vie à la sueur des autres », a déclaré Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la défense. a déclaré Joseph Beti Assomo. Face à cette situation, le ministre de la défense a indiqué que l’attention sera portée sur les régions troublées de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

 » Un accent particulier devrait être mis sur les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », a ajouté le ministre Beti Assomo. Le haut responsable de la sécurité a également rendu hommage aux forces de sécurité qui ont perdu la vie dans ces régions.

Le ministre a également mis en garde contre la gestion des déchets et l’approvisionnement en électricité dans les zones urbaines, en particulier dans la capitale du pays. Le ministre a déclaré que l’élimination des déchets dans les rues principales et les coupures d’électricité fréquentes dans la capitale nationale et dans d’autres zones urbaines pourraient être une source d’insécurité et de tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi