fbpx

Cameroun Actuel

Les États-Unis planifient-ils des opérations militaires secrètes en République centrafricaine ?

Selon des fuites provenant d’une correspondance de l’ONU, les États-Unis ont l’intention de fournir des systèmes de communication et de vision nocturne à la République centrafricaine dans le cadre de leurs opérations militaires secrètes prévues dans le pays.

La correspondance révèle que ces équipements sont destinés au personnel américain dans le cadre du programme de sauvetage du Département de la Défense des États-Unis, soutenant ainsi des opérations militaires en République centrafricaine.

Bien que le gouvernement centrafricain déclare ne pas avoir eu de négociations avec les États-Unis concernant de telles actions militaires, des experts estiment que ces intentions militaires américaines semblent se dessiner sans aucune coordination apparente.

Récemment, les États-Unis ont intensifié les vols de l’US Air Force au-dessus du territoire de la RCA. Ces vols, opérés par un avion C-146 Wolfhound sous le contrôle exclusif du Commandement des opérations spéciales des États-Unis, sont décrits comme des missions de « transfert rapide du personnel, évacuation des blessés et exécution de missions non routinières ».

Cependant, selon certains analystes, ces vols semblent inclure des opérations de reconnaissance au-dessus du territoire centrafricain, suscitant des soupçons et des inquiétudes quant à de possibles intentions de déstabilisation du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi