fbpx

Cameroun Actuel

Les entreprises au Cameroun sommées de recruter un Directeur des Ressources Humaines camerounais

Issa Tchiroma Bakary, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, a récemment annoncé que toutes les entreprises, y compris les entreprises étrangères, basées au Cameroun ont trois mois pour recruter un Directeur des Ressources Humaines de nationalité camerounaise, conformément à la réglementation en vigueur. Cette décision a été prise lors de la 3ème édition des Journées Nationales des Ressources Humaines.

Cette mesure vise à favoriser l’emploi des ressortissants camerounais et à renforcer leur présence dans les postes de responsabilité dans les entreprises implantées dans le pays. Les entreprises qui ne se conformeront pas à cette réglementation seront sanctionnées.

Cette mesure est bénéfique pour le développement économique du pays, car elle permettra aux entreprises de mieux comprendre les spécificités du marché local et de mieux s’adapter aux besoins des employés camerounais.

Cette décision du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle est une étape importante pour l’emploi local et pour le développement économique du Cameroun. Les entreprises implantées dans le pays doivent donc se conformer à cette réglementation pour éviter toute sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi