fbpx

Cameroun Actuel

Les délégués à la COP28 approuvent la déclaration sur l’agriculture, l’alimentation et l’action climatique

COP28 à Dubaï

Les délégués à la 28e session de la Conférence des Parties (COP28) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) ont signé vendredi une déclaration historique appelant les pays à travailler ensemble sur l’agriculture, l’alimentation et l’action climatique.

La « Déclaration de la COP28 aux EAU sur l’agriculture durable, les systèmes alimentaires résilients et l’action climatique » a été annoncée lors d’une session spéciale du Sommet mondial de l’action pour le climat, qui se tient pendant la COP28 à Dubaï, aux Emirats arabes unis (EAU).

La déclaration porte à la fois sur les émissions mondiales et sur la protection de la vie et des moyens de subsistance des agriculteurs qui vivent en première ligne des changements climatiques.

L’adoption de la déclaration permettra de renforcer les systèmes alimentaires, de développer la résilience aux changements climatiques, de réduire les émissions mondiales et de contribuer à la lutte mondiale contre la faim, conformément aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.

La déclaration souligne la nécessité d’une action commune sur les changements climatiques, qui affectent négativement une grande partie de la population mondiale, en particulier ceux qui vivent dans des pays et des communautés vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi