fbpx

Cameroun Actuel

Les avions d’entraînement PC-21 peuvent à nouveau voler

Les forces aériennes suisses reprennent avec effet immédiat les vols avec les avions d’entraînement de type PC-21, après l’accident survenu mardi à Emmen (LU). Un juge d’instruction et l’autorité de l’aviation militaire ont donné leur feu vert jeudi.

Les travaux de déblaiement de l’aérodrome militaire d’Emmen sont terminés, indique l’armée dans un communiqué. En raison de l’accident, l’ensemble du trafic aérien avait été suspendu à Emmen jusqu’à jeudi par mesure de précaution.

Les deux pilotes accidentés se portent bien, compte tenu des circonstances, précise l’armée. Ils ont pu quitter l’hôpital le jour même de l’accident après un examen médical de contrôle. Ils ne devront pas se soumettre à des contrôles supplémentaires.

Lors de l’accident mardi après-midi, les deux pilotes avaient pu quitter l’appareil à l’aide de leurs sièges éjectables, avant d’ouvrir leurs parachutes. L’armée ne sait pas encore quand ils pourront reprendre leur service de vol.

Après avoir touché terre, l’avion-école biplace de type PC-21 était sorti de la piste lors de l’atterrissage sur l’aérodrome d’Emmen, pour des raisons encore inconnues. L’appareil endommagé s’est ensuite arrêté dans l’herbe, à côté de la piste.

Enquête toujours en cours

L’incident a eu lieu lors d’un vol d’entraînement de l’armée de l’air. L’enquête de la justice militaire est toujours en cours, précise l’armée.

Les avions biplace PC-21, du constructeur suisse Pilatus, sont en service dans l’armée depuis 2008. Au total, huit avions de ce type ont été acquis. L’appareil est utilisé pour l’instruction de base et avancée des pilotes de jets, ainsi que pour l’instruction au combat aérien, au vol sans visibilité et à la voltige aérienne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi