fbpx

Cameroun Actuel

Les abonnés surpris par la dernière décision controversée d’Elon Musk

C’est  un jour sombre pour  Twitter  aujourd’hui, peut-être le plus sombre depuis  qu’Elon Musk a décidé de débourser 44 milliards de dollars pour acheter la plateforme. 

Le patron du réseau social a expliqué que des “limites temporaires” de consultations de contenus avaient été mises en place samedi. Si vous n’arrivez pas à consulter Twitter samedi 1er juillet, vous n’étiez pas seul. Les internautes ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un problème technique

Pendant les premières heures de samedi, la plate-forme a commencé à recevoir des rapports selon lesquels elle était en panne pour des milliers d’utilisateurs. Le problème était mondial et on supposait qu’il ne s’agissait que d’une attaque  DDOS  qui serait corrigée en moins d’une journée. 

Cependant,  Elon Musk a proposé une intrigue majeure à l’histoire qui pourrait finir par bouleverser la plate-forme pour beaucoup. Musk a confirmé que les limites de lecture temporaires seraient appliquées en raison des niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système. En conséquence, des milliers d’utilisateurs disent exactement le même message sans pouvoir voir aucun flux ou profil : ” Limite de débit dépassée.”

Musk  a confirmé que la limite temporaire serait initialement de 6000 messages que les comptes vérifiés peuvent voir par jour, 600 pour les anciens comptes non vérifiés et 300 pour les nouveaux comptes non vérifiés. Il a ensuite augmenté cette limite à 8000, 800 et 400.

Au début, cela obligeait essentiellement les personnes qui avaient besoin d’utiliser Twitter comme outil pour acheter un abonnement  Twitter Blue . Mais beaucoup de ceux qui l’ont fait continuent d’avoir le même problème et aucune voiture bleue n’est encore visible sur leurs profils. Espérons qu’il s’agisse vraiment d’une crise temporaire, car les personnes qui ont besoin de cette  plate-forme  ont cessé de faire leur travail de journaliste consistant à fournir des informations en temps réel aux utilisateurs de Twitter en temps de guerre dans de nombreuses régions du monde.

Comment puis-je contourner les limites de taux de lecture de Twitter ?

Pour l’instant, la seule façon de contourner cette limite est si vous avez plusieurs comptes et dépassez votre limite quotidienne dans chacun d’eux. De plus, vous pouvez toujours payer pour Twitter Blue, mais cela ne vous garantit pas un problème résolu. Ironiquement, Twitter héberge actuellement un espace Twitter intitulé «  Elon Musk  a détruit la fonctionnalité de Twitter pour les journalistes ». Il est tenu par le journaliste et cinéaste anglo-libanais  Oz Katerji. De nombreux journalistes éminents font valoir qu’Elon Musk doit écouter, avant tout le monde. Ce qui s’est passé aujourd’hui nuit à la plate-forme journalistique en temps réel la plus importante de l’histoire de l’humanité.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi