fbpx

Cameroun Actuel

Les 8 meilleurs sites pour trouver des lieux abandonnés et des villes fantômes

Nombreux sont ceux qui aiment chasser des trésors. Certains satisfont leurs besoins en pratiquant le géocaching, tandis que d’autres aiment visiter des bâtiments abandonnés ; il y a quelque chose de poignant à se souvenir des choses qui ont été perdues à cause du temps et de la négligence.

Cependant, certains d’entre nous ne peuvent pas visiter ces lieux en personne. Soit parce que ces lieux sont trop éloignés, soit parce que nous ne savons tout simplement pas où chercher. Heureusement, il existe toute une sous-culture en ligne consacrée à la documentation des zones abandonnées. Voici une liste d’excellents sites web sur la façon de trouver des lieux abandonnés, où que vous soyez.

1. Lieux abandonnés

, Cameroun Actuel

Commençons par un très vieux site web qui documente les lieux abandonnés depuis des lustres. Lorsque nous disons que ce site est vieux, nous voulons dire qu’il est ancien. Il n’a pas été mis à jour depuis le début des années 2010. Si vous souhaitez faire un voyage numérique dans le passé, rendez-vous sur le site Abandoned Places.

Bien que le site Abandoned Places soit ancien et pas vraiment convivial, il est assez simple à utiliser une fois que l’on a compris le fonctionnement de la roue de navigation principale. L’ensemble du site a été conçu pour ressembler à un engin mécanique. Vous pouvez cliquer sur différents engrenages à l’intérieur de la roue centrale afin d’en savoir plus sur un nouveau bâtiment.

Le site Web présente également des lieux du monde entier, et chaque article contient des informations historiques et des photos de ces lieux, dans la mesure du possible. Une zone, appelée The Graffiti Place, comprend une description de la taille de la ville fantôme, ainsi que son emplacement le long de l’Escaut. Les photographies qui la documentent sont détaillées et valent vraiment la peine d’être vues.

Si vous cherchez d’autres distractions bizarres et merveilleuses, consultez cette liste de sites Web amusants pour vaincre l’ennui.

2. L’Amérique abandonnée

, Cameroun Actuel

Vous cherchez un site web plus moderne avec un objectif précis ? Alors vous devez visiter Abandoned America, un site web créé par le documentariste Matthew Christopher.

Au fil des ans, Christopher s’est donné pour mission d’immortaliser le rêve américain en pleine décadence. Sur sa page d’accueil, il explique qu’il est fasciné par les lieux abandonnés depuis son enfance.

En outre, il souhaite partager les histoires qui se cachent derrière ces lieux abandonnés et mettre en lumière les vies qui ont été bouleversées par des atrocités historiques. L’une de ces atrocités a été l’utilisation par l’Amérique d’asiles d’aliénés au XXe siècle, dont les ruines sont aujourd’hui disséminées dans tout le pays, d’un océan à l’autre.

Le site web précise également que certaines informations relatives à l’emplacement n’ont pas été divulguées, car ces bâtiments…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi