fbpx

Cameroun Actuel

L’équipe de Man City : L’équipe de France de l’année en cours : le choix de Kevin De Bruyne

Manchester City espère poursuivre sa route vers le trophée de la Premier League en s’imposant face à West Ham jeudi soir. INSÉRER UNE PHRASE COMPTE TENU DU RÉSULTAT D’ARSENAL CHELSEA, ONT MIS RAPPEL.

Après un début de saison poussif, City s’est bien repris cette saison et a terminé la campagne dans un style imparable. Ses chances de réaliser un triplé, y compris la Ligue des champions tant désirée, sont toujours vivantes et arracher le titre à Arsenal serait également un exploit remarquable compte tenu des progrès réalisés à l’Emirates Stadium.

Trois points contre West Ham permettraient à l’équipe de Pep Guardiola de faire un pas de plus vers cet exploit, même si l’Espagnol pourrait à nouveau être privé de Kevin De Bruyne pour le choc de l’Etihad. Bien qu’il soit de retour à l’entraînement, Guardiola pourrait prendre la décision de le laisser sur le banc après qu’il ait manqué complètement la victoire contre Fulham dimanche. Encause se penche sur la composition de l’équipe de City…

Gardien : Ederson

Sauf blessure, il serait très surprenant qu’Ederson ne joue pas tous les matches de City jusqu’à la fin de la saison. Le Brésilien a joué un rôle clé dans la construction du jeu de son équipe depuis son arrivée au club et le système de Guardiola repose désormais en grande partie sur sa production.

Ne manquez pas…
Alcaraz « nerveux » alors qu’il partage le chat de Man City avec les stars du Real Madrid [LATEST]

Défense : Walker, Stones, Dias, Ake

Bien que l’équipe soit composée de quatre défenseurs sur le papier, John Stones a été réinventé en tant que milieu de terrain au cours des dernières semaines et l’international anglais sera amené à jouer ce rôle contre les Hammers. Manuel Akanji pourrait être contraint de laisser sa place à Nathan Ake, qui est l’une des stars les plus sous-estimées de Premier League depuis le début de la saison. L’ancien joueur de Bournemouth a repris l’entraînement en début de semaine après une blessure aux ischio-jambiers et sa polyvalence, qui lui permet d’évoluer en défense centrale en cas de besoin, est inestimable.

Milieu de terrain : Silva, Rodri, Gundogan, Grealish

Phil Foden pourrait être contraint de rester sur le banc de touche en raison de la forme électrique de Jack Grealish sur le flanc gauche. Cependant, Guardiola pourrait opter pour un remaniement à droite et réintégrer Bernardo Silva dans son onze de départ après l’avoir laissé au repos le week-end dernier, la vitesse et les tours de passe-passe de Riyad Mahrez étant potentiellement mieux adaptés pour jouer contre Leeds le week-end dernier.

Attaquants : Haaland, Alvarez

En l’absence de De Bruyne, City comptera sur Julian Alvarez pour créer des occasions pour Erling Haaland jeudi soir. L’international argentin s’est installé dans le rôle de numéro 10 pour Guardiola, et son but victorieux contre Fulham n’a fait que confirmer…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi