fbpx

Cameroun Actuel

Léonard Gianadda honoré par la Ville de Sion

Le conseil municipal de la Ville de Sion a organisé lundi une soirée en l’honneur de Léonard Gianadda « en signe de gratitude pour l’indéfectible soutien apporté aux institutions culturelles et sociales sédunoises ». L’événement s’est déroulé dans l’aula de l’Hôpital de Sion, où le mécène est actuellement soigné.

« Pour Sion, tu es un véritable ami, un ami précieux et fidèle. Ton important mécénat renforce l’attractivité de notre cité. Nous t’exprimons toute notre reconnaissance », a relevé le président de Sion, Philippe Varone, cité dans un communiqué diffusé mardi matin. Il était accompagné des autorités sédunoises, des représentants des différentes institutions culturelles et sociales ainsi que de nombreux amis du mécène.

Parmi les institutions sédunoises ayant bénéficié du soutien de Léonard Gianadda figurent la Fondation Maison Azur, la Fondation Sion Violon Musique, le Pôle Musique, le Conservatoire cantonal de musique, la Haute Ecole de musique, la Ferme-Asile, Ouverture Opéra, liste la Ville. Son important soutien financier permet aussi au chef-lieu valaisan d’accueillir la Schubertiade 2025.

Dans son message de remerciements, Léonard Gianadda, dont l’oeuvre est profondément rattachée à Martigny, siège de la Fondation Pierre Gianadda, a évoqué les nombreux souvenirs qui le lient à la capitale valaisanne. « Sion occupe une place différente dans mon coeur. C’est une ville de culture. Ich bin ein Sédunois », a-t-il plaisanté.

Léonard Gianadda, 88 ans, est actuellement soigné à l’hôpital de Sion après un accident de voiture durant lequel il a été blessé à la jambe fin octobre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi