fbpx

Cameroun Actuel

Le viticulteur Lionel Dugerdil élu à la présidence de l’UDC Genève

A Genève, les deux ponts fermés à la circulation en raison de la crue de l’Arve sont à nouveau rouverts pour tous les usagers, indique la police genevoise mercredi, à midi. Les autorités avaient décidé d’interdire l’accès au pont des Acacias et au pont du Val d’Arve, mardi, en fin de soirée, en raison du danger que faisait courir le courant et le niveau de la rivière.

Le débit de l’Arve a atteint un pic, mercredi, vers 09h00, avec un flot de près de 800 m3 par seconde. A midi, le débit de la rivière était redescendu aux alentours de 700 m3 par seconde. Le pont des Acacias avait déjà été rouvert aux trams des Transports publics genevois (TPG) mercredi, aux environs de 07h30.

Les pompiers du Service incendie et secours (SIS) de Genève ont également brièvement fermé à la circulation, mercredi matin, un tronçon du quai Ernest-Ansermet qui se trouve presque au niveau de la berge la rivière, afin d’y installer des barrages pour contenir les flots en cas de débordement.

L’Arve est en crue pour la deuxième fois en un mois. Le 15 novembre, la rivière avait enregistré une crue centennale avec un débit qui avait dépassé par moments 1000 m3 par seconde.

Le niveau des eaux du Rhône, le fleuve où se jette l’Arve, est également monté ces dernières 24 heures.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi