fbpx

Cameroun Actuel

Le TCS lance un nouveau programme d’éducation routière

L’an dernier, six enfants sont morts dans des accidents de la route et 2155 jeunes de 8 à 14 ans ont été victimes d’un accident. Dans ce contexte, le TCS lance un nouveau programme d’éducation routière pour les enfants de huit à douze ans.

Le Touring Club Suisse (TCS) a présenté ce programme – développé en collaboration avec la Haute Ecole pédagogique de Fribourg et la police cantonale fribourgeoise – mercredi dans une école du canton de Fribourg. Baptisé « Mobeeez », il doit être accessible à toutes les écoles du pays, explique mercredi le TCS dans un communiqué.

« Mobeeez » complète l’éducation routière déjà existante pour les 3 à 16 ans. Il propose des outils ludiques et clairs répondant aux besoins des enseignants, des enfants et de leurs parents. L’objectif est d’accompagner les enfants dans le développement de leur mobilité et de leur permettre d’être autonomes dans la circulation.

Concrètement, le matériel comprend un dossier avec une bande dessinée et deux brochures théoriques pour les enfants, qui seront distribuées par la police lors des cours de prévention routière. Une deuxième partie, consacrée à la mobilité et à la sécurité routière, s’adresse aux enseignants, qui peuvent l’intégrer dans différentes matières.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi