fbpx

Cameroun Actuel

le siège de Gaza par Israël est « une grave violation du droit international »

Le sénateur Bernie Sanders a critiqué le gouvernement israélien mercredi, accusant le pays de violer le droit international après que les dirigeants israéliens ont déclaré qu’ils couperaient l’électricité et refuseraient de la nourriture à Gaza en réponse à l’incursion dévastatrice menée par le Hamas au cours du week-end qui a fait des centaines de morts parmi les civils israéliens.

« Le fait de prendre pour cible des civils constitue un crime de guerre, quel que soit l’auteur de cet acte. Le refus généralisé par Israël de fournir de la nourriture, de l’eau et d’autres produits de première nécessité à Gaza constitue une grave violation du droit international et ne fera que nuire à des civils innocents », a déclaré Sanders (I-Vt.) dans un communiqué mercredi.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré lundi qu’Israël prévoyait de lancer « un siège complet » de Gaza – où vivent plus de 2 millions de personnes – à la suite de l’attaque meurtrière de samedi matin.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi