fbpx

Cameroun Actuel

Le Sénégal et le Cameroun pourraient annuler leur match amical en raison du tirage au sort de la CAN 2023

Lions Indomptables du Cameroun

Le tirage au sort de la CAN 2023 a réservé une surprise aux équipes du Sénégal et du Cameroun. Les deux équipes se retrouvent dans le même groupe C, ce qui a soulevé des préoccupations quant à la tenue de leur match amical prévu lundi à Lens, en France.

En effet, les deux sélections nationales ne sont pas enthousiastes à l’idée de s’affronter avant leur rencontre en phase de groupes de la CAN. Elles craignent de donner des indications précieuses à leur futur adversaire. De plus, il est fait mention d’un possible règlement de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui pourrait empêcher la tenue de ce match.

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, s’est montré pessimiste quant au maintien du match lors de sa déclaration aux médias après le tirage au sort. Il a exprimé son intention de discuter avec l’agence organisatrice du match ainsi qu’avec le président Samuel Eto’o pour trouver des solutions.

Les Lions de la Teranga, champions d’Afrique en titre, envisagent de rencontrer la Mauritanie ou le Burkina Faso à la place. Cette situation complique davantage la trêve internationale pour le Sénégal, qui avait déjà été contraint d’annuler un match amical contre le Mali récemment.

Il reste à voir comment cette situation ubuesque se résoudra dans les prochaines heures. Les fans de football attendent avec impatience de connaître le dénouement de cette affaire et de voir si le match amical entre le Sénégal et le Cameroun aura lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi