fbpx

Cameroun Actuel

Le secteur chinois des télécommunications réalise des performances stables au cours des onze premiers mois

Le secteur chinois des télécommunications réalise des performances stables au cours des onze premiers mois

Le secteur chinois des télécommunications a affiché une progression stable au cours des onze premiers mois de 2023, grâce à des services émergents, selon des données officielles.

Les revenus combinés des entreprises du secteur ont atteint 1.550 milliards de yuans (environ 218 milliards de dollars) lors de la période de janvier à novembre, en hausse de 6,9% en glissement annuel, a indiqué le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

Durant cette période, les secteurs émergents tels que les mégadonnées, l’informatique en nuage, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets ont continué à afficher de fortes performances.

Les trois géants chinois des télécommunications, à savoir China Telecom, China Mobile et China Unicom, ont vu leurs revenus venant des services émergents augmenter de 20,1% en base annuelle, à 332,6 milliards de yuans, entraînant l’augmentation de 3,8 points de pourcentage des revenus totaux du secteur des télécommunications.

Précisément, les revenus de l’informatique en nuage et des mégadonnées se sont élevés respectivement de 39,7% et de 43,3%, par rapport à la même période de l’année dernière.

Les services internet à large bande ont généré 240,4 milliards de yuans pour les trois géants chinois des télécommunications de janvier à novembre, en hausse de 8,5% sur un an, d’après les données.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi