fbpx

Cameroun Actuel

Le SDF organisera une réunion de son Comité exécutif national le 24 juin : l’élection du nouveau président en vue

La secrétaire générale du Front social-démocrate, parti SDF, Djomgang Adeline Lord a annoncé une prochaine réunion du Comité exécutif national. Cette information est contenue dans un communiqué signé ce 16 juin à Yaoundé.

Cette information intervient moins d’un mois après que le Comité a tenu une réunion à Yaoundé le 3 juin pour discuter de la réorganisation du parti et de la prochaine Convention nationale élective.

Le parti du Front social-démocrate avait perdu le 12 juin son fondateur et président, Ni John Fru Ndi, entre les mains froides de la mort. Suite à sa disparition, des membres du groupe SDF G-27+ avaient dans un communiqué réclamé la réconciliation avec le parti.

Le G-27+ est un groupe de militants du SDF qui avait, en janvier de cette année, poursuivi le parti en justice. Ils ont ensuite été radiés du parti pour faute professionnelle, décision qu’ils ont refusé d’accepter.

Suite à l’annonce d’une réunion ordinaire du NEC le 24 juin, les enjeux sont importants sur la prochaine tournure que le parti est sur le point de prendre étant donné les différents défis que le parti a traversés récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi