fbpx

Cameroun Actuel

Le rôle de Jerry Springer dans la carrière de Ian Wright, légende d’Arsenal, est improbable.

Alors que les hommages se multiplient pour le légendaire animateur de talk-show Jerry Springer, il est facile d’oublier que l’Américain a joué un rôle majeur dans la fin de la carrière de footballeur de Ian Wright. Au tournant du millénaire, l’ancien attaquant d’Arsenal et d’Angleterre a choisi un lieu inhabituel pour annoncer qu’il raccrochait définitivement les crampons.

Célèbre pour avoir été le meilleur buteur d’Arsenal, Wright était une figure majeure du football anglais. Il a connu une période prolifique avec Crystal Palace avant de rejoindre Highbury en 1991.

Sept saisons pleines de buts ont suivi, dont une fascinante campagne de 35 buts en 1993/94, avant de passer brièvement par West Ham, Nottingham Forest, le Celtic et Burnley. Après avoir marqué quatre buts pour les Clarets dans ce qui s’appelait alors la deuxième division, Wright a annoncé sa retraite du football professionnel en 2000.

Curieusement, il a choisi de le faire dans un épisode du Jerry Springer Show, dévoilant le développement majeur avant que le service normal ne reprenne et que les invités suivants ne prennent part à un combat à mains nues sur scène.

Ne manquez pas…
Ralf Rangnick se lance dans la course à un poste à Tottenham avec Nagelsmann [LATEST]

« C’est une décision très difficile à prendre », a déclaré Wright à Springer. « J’ai tout le monde à Burnley, le manager est un ami proche et je me suis fait de très bons amis là-bas. Ma famille est le principal facteur qui m’a poussé à ne plus jouer, et puis j’ai eu une très belle carrière et c’est au tour des autres maintenant. »

Wright a poursuivi ce qui est encore aujourd’hui une carrière réussie à la télévision. Il apparaît encore régulièrement dans l’émission de football hebdomadaire phare de la BBC, Match of the Day, aux côtés d’Alan Shearer et de Gary Lineker.

Lire la suite…
Newcastle « traque » son propre Gnonto et envisage une bonne affaire à 4,5 millions de livres sterling [GOSSIP]
Liverpool « regarde Ibrahim Sangare » alors que l’icône de Man Utd prédit de grandes choses [TRANSFERS]
Chelsea « prévoit des négociations pour un échange avec l’Inter » alors que le problème de Lukaku se pose à nouveau [REPORT]

Springer a passé 27 ans à la tête de son émission à scandale éponyme, qui mettait en scène le chaos sous toutes ses formes, avec notamment des épisodes intitulés L’homme qui a épousé un cheval et Ma petite amie est un homme.

Près de 5 000 épisodes ont été diffusés au cours de cette période de près de trois décennies, de 1991 à 2018. La famille de Springer a confirmé qu’il était décédé jeudi matin à l’âge de 79 ans à son domicile de Chicago à la suite d’une courte maladie.

S’inscrire ici pour regarder Tottenham vs Man Utd en direct sur BT Sport

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi