fbpx

Cameroun Actuel

Le président turc Recep Tayyip Erdogan tombe malade lors d’une émission en direct (vidéo)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est tombé malade lors d’une récente émission en direct. L’interview télévisée en direct a été interrompue par l’incident de santé.

 

Alors que l’on soupçonne qu’Erdogan a subi un infarctus du myocarde, communément appelé crise cardiaque, il est revenu peu de temps après pour s’excuser et dire qu’il avait développé une « grippe intestinale » lors de sa campagne pour les élections du mois prochain.

Il a déjà annulé ses rassemblements de campagne prévus mercredi et jeudi pour des raisons de santé, quelques semaines avant les élections présidentielles et législatives du 14 mai. L’incident a jeté un doute sur la candidature à la réélection du président au pouvoir depuis 2003.

Les élections représentent le plus grand défi électoral pour le dirigeant le plus ancien de la Turquie moderne, après qu’une crise du coût de la vie a érodé le soutien d’Erdogan. Les sondages d’opinion montrent qu’Erdogan pourrait perdre après deux décennies au pouvoir.

Pas de crise cardiaque, mais une grippe intestinale

Mercredi soir, le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a voulu faire taire les rumeurs déferlant sur les réseaux sociaux après l’annonce de l’annulation des deux déplacements du chef de l’État prévus jeudi.

« Nous rejetons catégoriquement de telles affirmations infondées concernant la santé du président Erdogan », a tweeté Fahrettin Altun, partageant des captures d’écran de tweets très relayés affirmant que le président turc avait été victime d’une crise cardiaque.

Dans un tweet, le président turc, à la démarche parfois ralentie ces dernières années, avait annoncé le lendemain matin se « reposer à la maison aujourd’hui sur conseil des médecins », annulant trois déplacements prévus en Anatolie centrale.

« Pas d’inquiétude, il va bien. Je pense qu’il reprendra son agenda (…) à partir de demain », a voulu rassurer jeudi matin la ministre turque de la Famille Derya Yanik, interrogée sur la chaîne privée NTV.

Regardez la vidéo ci-dessous…



Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi