fbpx

Cameroun Actuel

Le président Paul Biya décrète le lundi 14 août 2023 jour férié au Cameroun

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a signé le jeudi 10 août 2023 un décret déclarant le lundi 14 août 2023 comme jour férié sur tout le territoire du pays. Cette décision vise à permettre aux citoyens de profiter d’une journée de repos et de célébration de la fête de l’assomption qui aura lieu le 15 août 2023.

Le décret, signé le jeudi 10 août 2023, stipule clairement que le lundi 14 août sera un jour férié dans tout le pays. Cette annonce a été accueillie avec joie par de nombreux citoyens qui attendaient avec impatience une pause bien méritée.

Cette journée fériée offre aux Camerounais l’occasion de passer du temps en famille, de participer à des activités de loisirs ou de se reposer tout simplement. C’est aussi une opportunité pour les citoyens de célébrer et de commémorer des événements ou des réalisations importantes.

Rappelons que l’article 4 de la loi n°73/5 du 7 décembre 1973 fixant le régime des fêtes légales en République unie du Cameroun modifiée et complétée par la loi n°76-8 du 8 juillet 1976 dispose :

«Le président de la République peut par arrêté déclarer férié : -la veille ou le lendemain d’une fête légale lorsque la fête considérée est célébrée un vendredi ou un mardi ; – le jour consécutif à une fête religieuse lorsqu’elle est célébrée un dimanche ou un jour férié ; -un jour autre que ceux visés aux article 2, 3 er 4 alinéa 1 et 2 de la présente loi, lorsque les circonstances l’exigent et notamment en raison de l’importance d’un évènement d’intérêt nationale».

Ferie, Cameroun Actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi