fbpx

Cameroun Actuel

Le président nigérian Bola Tinubu confiant pour la victoire des Super Eagles en finale de la CAN 2023

Le président nigérian Bola Tinubu a exprimé son optimisme et sa confiance en la victoire des Super Eagles face aux Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la finale tant attendue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera ce dimanche 11 février 2024. Ses déclarations encourageantes ont été faites lors du lancement officiel de 3 112 logements dans la zone de Karsana du Territoire de la capitale fédérale (FCT) ce jeudi 8 février 2024.

Le leader du Congrès des progressistes (APC) a utilisé le terme yoruba « Awalokan », signifiant « C’est notre tour », pour souligner sa conviction que le Nigeria remportera la CAN cette année. Il a également félicité les Super Eagles pour leur qualification en finale après avoir vaincu l’Afrique du Sud 4-2 aux tirs au but.

« Ce fut un moment de joie pour chacun d’entre nous, unis en tant que nation, plein d’espoir que ce soit notre tour de remporter le trophée. Awalokan », a déclaré le président Tinubu.

La confiance de Tinubu repose sur la brillante performance de son équipe nationale tout au long de cette édition de la CAN, ainsi que sur le soutien massif du peuple nigérian. Convaincu que les Super Eagles seront à la hauteur de l’événement, il anticipe une victoire bien méritée.

Les propos du président ont suscité une grande excitation parmi les supporters nigérians, créant une ambiance électrique en prévision de la finale. Alors que les Super Eagles se préparent activement pour cet affrontement, le Nigeria attend avec impatience de voir si les prédictions confiantes de Tinubu se concrétiseront, offrant ainsi à la nation une nouvelle victoire dans le monde du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi