fbpx

Cameroun Actuel

Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, salue la décision de Macky Sall de ne pas briguer un 3e mandat

Macky Sall

L’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou a félicité le président sénégalais Macky Sall qui vient de renoncer à un troisième mandat, sous la pression de l’opposition qui dénonçait une candidature illégale.

Le président sénégalais a mis fin au suspense s’agissant de sa participation ou non à l’élection présidentielle de février 2024. Macky Sall a annoncé sa décision de ne pas solliciter de troisième mandat lundi au cours d’une allocution prononcée sur la télévision nationale.

«Ma décision, longuement réfléchie, est de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, même si la Constitutionnelle m’en donne le droit », a déclaré Macky Sall.

Cette annonce a suscité une salve de réactions dont celle de l’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou. « Le Président Macky Sall vient de faire preuve d’une grande intelligence politique. Ainsi, le Sénégal reste un des porte-flambeaux dont la flamme éclaire notre continent«, a réagi sur Twitter celui qui avait aussi respecté la constitution de son pays le Niger en quittant le pouvoir après deux mandats successifs. […] Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi