fbpx

Cameroun Actuel

Le président des Vert-e-s de la Ville de Genève démissionne

La 9e édition du festival « Il est une foi », qui aura lieu à Genève du 1er au 5 mai, s’intéressera à la thématique de l’au-delà. Au programme de ce rendez-vous cinéma de l’Eglise catholique romaine (ECR) ouvert à tous: 22 films et dix débats.

Où allons-nous quand nous mourons? Y a-t-il une vie après la mort? Et si c’est le cas, à quoi ressemble-t-elle? Ces quelques questions fondamentales sous-tendent la programmation du festival. Les films et les conférences vont explorer les dimensions multiples de l’invisible en variant les visions de l’au-delà au cinéma.

La question des revenants et des fantômes occupera une place importante dans la sélection, avec des films comme « The Others » d’Alejandro Amenabar. La réincarnation trouvera aussi un large écho avec notamment « Oncle Boonmee » d’Apichatpong Weerasethakul.

Les expériences de mort imminente, intrigantes et mystérieuses, ont été largement exploitées au cinéma. Le festival propose de redécouvrir « Au-delà » de Clint Eastwood et « Et Après » de Gilles Bourdos avec Romain Duris et John Malkovich.

Parmi les intervenants qui s’exprimeront après les projections, le psychiatre Jacques Besson, l’anthropologe Aurélie Netz ou encore le Père Patrice Gourrier qui a vécu une expérience de mort imminente qui a influencé en profondeur sa vocation. Le festival, qui se veut un lieu de rencontre ouvert à tous, catholiques ou pas, croyants ou non-croyants, investira les cinémas du Grütli.

Accueil

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi