fbpx

Cameroun Actuel

Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, rassure sur la sécurité pour la CAN 2023 après la tragédie au Cameroun

Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a pris la responsabilité de la bousculade survenue lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun. Lors d’une conférence de presse à Abidjan, le chef de l’instance dirigeante du football africain a assuré aux journalistes qu’il avait discuté avec le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, qui lui a garanti la sécurité de tous lors du tournoi.

« L’incident au Cameroun aurait pu être évité », a déclaré Motsepe. « La question de la sécurité a été le point central de ma discussion avec le Président Ouattara, et je suis assuré que ce tournoi se déroulera sans accroc. »

Une bousculade à l’extérieur du stade d’Olembe, la capitale du Cameroun, lors de la CAN, a causé la mort d’au moins huit personnes et fait plus de 35 blessés, selon les autorités.

La CAN 2023 débutera ce samedi avec la Côte d’Ivoire en tant qu’hôte, affrontant la Guinée-Bissau au Stade Alassane Ouattara.

Motsepe a également ajouté que des mesures de sécurité renforcées et des protocoles stricts ont été mis en place pour éviter tout incident similaire à celui survenu précédemment au Cameroun. Il a exprimé sa confiance dans la capacité des autorités ivoiriennes à garantir la sécurité des participants et des supporters tout au long du tournoi.

La tragédie au Cameroun a mis en lumière l’importance cruciale de la sécurité dans de tels événements sportifs majeurs, et les organisateurs de la CAN 2023 s’efforcent de garantir un environnement sûr pour tous les participants et spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi