fbpx

Cameroun Actuel

Le pont reliant le Cameroun au Tchad sur le fleuve Logone approche de son achèvement

Travaux de construction du Pont sur le Logone

Le projet de construction d’un pont reliant le Cameroun au Tchad sur le fleuve Logone est sur le point d’être achevé, marquant une avancée majeure dans la circulation des personnes et des biens dans cette zone frontalière.

Actuellement, les travaux sur l’ouvrage principal sont quasiment terminés, avec un taux d’achèvement de 99%. Les terrassements au niveau des accès sont réalisés à 92% et les travaux de chaussées à 52%. L’entreprise Razel, en collaboration avec Sotcocog, est chargée de finaliser les travaux, notamment l’enrochement aux droits des culées, la pose des lampadaires et la signalisation pour le pont. Une étape importante a été franchie le 15 mars dernier avec la réalisation des épreuves de chargement, démontrant la robustesse et la sécurité de l’ouvrage.

Les recommandations émises après la revue du projet mettent l’accent sur l’achèvement des travaux sur les voies d’accès, soulignant ainsi l’importance accordée à la fluidité et à la sécurité de la circulation.

Ce pont revêt une importance capitale pour la connectivité entre le Cameroun et le Tchad, ouvrant de nouvelles perspectives de développement économique et renforçant les liens entre les deux pays. Son achèvement imminent est une nouvelle prometteuse pour la région, avec des retombées socio-économiques significatives attendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi