fbpx

Cameroun Actuel

Le Parti démocratique gabonais (PDG) face à l’incertitude après le coup d’État

Le Parti démocratique gabonais (PDG), qui a dirigé le pays pendant 55 ans, est actuellement en proie à une profonde incertitude quant à sa gouvernance. Cette situation découle du coup d’État du 30 août dernier, qui a entraîné le renversement du président du parti, Ali Bongo, par les militaires.

Depuis lors, Luc Oyoubi, qui assurait l’intérim du président du parti, a mis en place un directoire provisoire pour diriger le PDG. Cependant, samedi 13 avril, une déclaration prévue par Luc Oyoubi sur l’organisation du parti a été annulée à la dernière minute.

Les raisons officielles de ce report n’ont pas été communiquées, mais selon des sources proches, Luc Oyoubi souhaitait annuler le nouveau directoire mis en place il y a un mois.

Cette situation illustre les tensions internes au sein du PDG alors qu’il cherche à s’adapter à la nouvelle donne politique du pays. L’avenir du parti reste incertain, notamment quant à sa direction et à sa capacité à maintenir sa position dominante dans la politique gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi