fbpx

Cameroun Actuel

Le nouveau commandant du 10e secteur militaire s’engage à ramener la paix dans le Sud-Ouest

Le Capitaine de Vaisseau Nkotto Petit Paul Orelien a été officiellement installé jeudi dernier en tant que commandant du 10e secteur militaire, lors d’une cérémonie solennelle à Buea. Dans un contexte marqué par un conflit séparatiste de longue durée, le nouveau commandant s’est engagé à promouvoir la paix et l’unité dans la région du Sud-Ouest.

Sous la présidence du Général de Brigade Eba Eba Bede Benoit, Commandant de la Deuxième Région Militaire Interarmées, et en présence du Gouverneur Bernard Okalia Bilia de la Région du Sud-Ouest, le Capitaine Nkotto a pris ses fonctions avec la ferme intention de contribuer à la sécurité et à la stabilité de la région.

Le général Eba Eba a souligné l’importance de la collaboration entre les autorités militaires et administratives pour assurer la protection des populations et la recherche de la paix. Dans une interview, le nouveau commandant a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour restaurer la paix dans le Sud-Ouest.

Né le 21 janvier 1974 à Metet, Arrondissement Sangmelima, Division Dja et Lobo dans la Région Sud, le Colonel Nkotto Petit Paul Orelien apporte avec lui une vaste expérience et un dévouement indéfectible à sa nouvelle fonction. Sa nomination intervient suite au décret présidentiel n°2024/063 du 13 mars 2023, succédant au capitaine de vaisseau Kenfack Dongmo Emmanuel.

La présence de dignitaires locaux et régionaux à la cérémonie témoigne de l’importance accordée à ce moment crucial pour la région. Le nouveau commandant du 10e secteur militaire bénéficie ainsi du soutien de diverses autorités pour relever les défis sécuritaires et promouvoir la paix dans le Sud-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi