fbpx

Cameroun Actuel

Le mouvement « 10 Millions de Nordistes » se prépare pour la reprise du pouvoir après le départ de Paul Biya

Guibai Gatama, leader du mouvement "10 Millions de Nordistes"

Le leader du mouvement « 10 Millions de Nordistes », Guibai Gatama, a récemment réaffirmé la volonté du Grand Nord de reprendre le pouvoir après le départ de Paul Biya. Il souligne que cette prise de pouvoir devra attendre que Paul Biya quitte ses fonctions, car actuellement leurs mains sont liées par sa présence au pouvoir.

Selon M. Gatama, les populations du Grand Nord doivent se préparer à se battre pour cette reprise, mais cela ne pourra se produire qu’après le départ de Paul Biya. Il est intéressant de noter que différentes forces, clans et organisations politiques sont en train de se préparer pour l’après-Biya, et l’équation d’un remplacement de Paul Biya par un ressortissant du Grand Nord fait l’objet de débats.

Guibai Gatama, qui est également directeur de la publication du quotidien l’Oeil du Sahel, a déclaré: « Dire que nous ne voulons pas le pouvoir aujourd’hui, c’est mentir à l’évidence. Nous le voulons, mais nos mains sont liées par la présence de Paul Biya au pouvoir. Nous devons attendre qu’il parte pour le reprendre. »

Ainsi, il est clair que les populations du Grand Nord sont déterminées à se battre pour la reprise du pouvoir, mais seulement après le départ de Paul Biya. Cette perspective est soutenue par le mouvement « 10 Millions de Nordistes » et son leader, Guibai Gatama.

Il est important de suivre de près les développements politiques dans la région du Grand Nord, car la question de la succession de Paul Biya est devenue une préoccupation majeure. Les prochains mois seront cruciaux pour voir comment les différentes forces politiques se positionnent et se préparent pour l’après-Biya.

Le mouvement « 10 Millions de Nordistes » se prépare activement pour la reprise du pouvoir après le départ de Paul Biya. Les populations du Grand Nord doivent se tenir prêtes à se battre, car l’avenir politique de la région est en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi