fbpx

Cameroun Actuel

Le montant incroyable que Silvio Berlusconi a laissé à sa petite amie de 33 ans

L’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, a laissé 100 millions d’euros à sa petite amie de 33 ans et le contrôle de la société holding familiale, Fininvest, à ses deux enfants aînés.

 

Le milliardaire, qui était l’un des hommes les plus riches d’Italie, est décédé le 12 juin de leucémie à l’âge de 86 ans

Berlusconi dont l’empire vaut plus de 6 milliards d’euros, a également laissé 100 millions d’euros à son frère, Paolo, et 30 millions d’euros à Marcello Dell’Utri, un ancien sénateur de son parti Forza Italia qui a purgé une peine de prison pour association avec la mafia.

Marina et Pier Silvio – ses enfants avec sa première femme, Carla Elvira Dall’Oglio – détiendront une participation combinée de 53 % dans Fininvest, selon les détails du waps qui a été descellé mercredi soir et rapporté pour la première fois par Ansa, une agence de presse italienne.

Berlusconi a écrit son échéance à la main sur un bloc-notes jaune marqué avec le papier à en-tête de son manoir près de Milan – Villa San Martino – et l’a signé le 2 octobre de l’année dernière, quelques semaines avant le retour de Forza Italia au gouvernement dans une coalition dirigée par le parti des Frères d’Italie de Giorgia Meloni.

 

La décision concernant Fininvest a été prise en 2006, a rapporté Ansa. Dans le rapport, Berlusconi, décédé de leucémie à l’âge de 86 ans, a écrit : “Je laisse le stock disponible à parts égales à mes enfants Marina et Pier Silvio. Je laisse tout le reste à parts égales à mes cinq enfants Marina, Pier Silvio, Barbara, Eleonora et Luigi. »

 

Berlusconi a exprimé son amour pour ses enfants dans la lettre, tout en laissant des instructions concernant la part de l’héritage accordée à Fascina et Dell’Utri. « Merci, beaucoup d’amour à vous tous, votre père », a-t-il écrit.

Fascina, 33 ans, députée de Forza Italia, a commencé une relation avec Berlusconi en 2020. Le couple a tenu une cérémonie de mariage « symbolique » en mars 2022 et Berlusconi l’aurait qualifiée de sa « femme » sur son lit de mort

Marina préside Fininvest, tandis que Pier Silvio est vice-président du radiodiffuseur Mediaset – le joyau des actifs de la famille Berlusconi.

Les cinq enfants ont déclaré dans un communiqué qu’« aucun actionnaire n’exercera le contrôle indirect individuel global de Fininvest SpA, précédemment exercé par son père ».

 

Dell’Utri, qui a purgé quatre ans de prison, a déclaré qu’il était “profondément ému” après avoir appris que Berlusconi lui avait laissé 30 millions d’euros. « Je ne m’y attendais pas, malgré la profonde amitié que nous avions. Je suis surpris, ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours.

La vaste richesse de Berlusconi comprend le club de football AC Monza, les propriétés, les yachts et les œuvres d’art, mais le principal atout est Mediaset, le plus grand…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi