fbpx

Cameroun Actuel

Le Mali s’offre la troisième place au Mondial U-17 FIFA 2023

L’équipe malienne des moins de 17 ans a décroché la troisième place lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 en battant l’Argentine 3-0 au stade Manahan en Indonésie.

Ibrahim Diarra, l’un des joueurs phares du tournoi, a ouvert le score à la neuvième minute après avoir reçu une passe précise de Sekou Kone avant d’expédier un tir précis.

Mali a continué à dominer l’équipe argentine, trois fois médaillée de bronze, et Mamadou Doumbia a marqué de la tête sur une livraison de coup franc de Makalou, portant le score à 2-0 avant la mi-temps.

Hamidou Makalou a scellé la victoire trois minutes après la reprise, se jouant du défenseur Tobias Palacio et de Dylan Gorosito de l’Argentine pour marquer le troisième but de Mali.

Malgré un but de Claudio Echeverri refusé pour hors-jeu et une tentative de Makalou sur le poteau, Mali a tenu bon pour une victoire impressionnante.

« Nous sommes heureux. Nous aurions aimé remporter la coupe, mais cette médaille de bronze est très agréable. Pendant le match, nous sommes restés unis, et je dédie cette victoire au peuple malien », a déclaré Diarra après le match.

Avec cinq victoires en sept matchs et 18 buts marqués, Mali peut être fier de sa performance dans le tournoi, étant le seul pays africain à avoir atteint les demi-finales de la Coupe du Monde de cette année.

En revanche, l’équipe argentine U17, qui avait attiré l’attention après une victoire convaincante contre le rival brésilien plus tôt dans le tournoi, termine quatrième pour la troisième fois de l’histoire du tournoi (2001, 2013, 2023).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi