fbpx

Cameroun Actuel

Le luxembourgeois CVC annonce qu'il veut entrer en Bourse

Le fonds d’investissement luxembourgeois CVC a dévoilé lundi son projet d’introduction à la Bourse d’Amsterdam, espérant lever au moins 1,25 milliard d’euros (1,22 milliard de francs) dans l’opération.

CVC, l’une des principales sociétés d’investissement en Europe, entend introduire sur le marché les titres détenus par ses principaux actionnaires ainsi que de nouvelles actions dans les prochaines semaines, précise-t-il dans un document mis en ligne lundi.

Cette entrée en Bourse apportera « une structure institutionnelle durable sur le long terme pour soutenir la stratégie du groupe », fait-il valoir. La société estime notamment que l’opération lui apportera « davantage de visibilité auprès des clients existants et des potentiels clients ».

Le fonds britannique Danube Investments, l’autorité d’investissement du Koweït, ou encore le fonds hongkongais Stratosphere Finance, actuels actionnaires, vont notamment vendre leurs titres. A l’inverse, la société américaine de gestion d’actifs Blue Owl a indiqué qu’elle allait augmenter sa participation, pour passer de 8 à 10%.

A fin 2023, CVC, qui a 186 milliards d’actifs sous gestion, comptait 1.154 employés.

L’opération confirme un frémissement sur le marché des entrées en Bourse en Europe, qui avait connu un point bas l’an dernier.

Le leader européen des magasins de parfumerie haut de gamme Douglas a ainsi rejoint la Bourse de Francfort courant mars. Le même mois, le laboratoire de dermatologie Galderma a fait des débuts à la Bourse suisse.

Après deux années mitigées, les émetteurs et les investisseurs « sont de plus en plus enthousiastes, les émetteurs étant désireux de profiter de la reprise des marchés », a d’ailleurs souligné le cabinet EY, dans un rapport récent.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi