fbpx

Cameroun Actuel

Le juge rejette les efforts de Zooey Zephyr pour retourner à Montana House

Une telle décision « obligerait ce tribunal à interférer avec l’autorité législative d’une manière qui dépasse l’autorité de ce tribunal », a écrit Menahan dans sa décision de cinq pages.

Zephyr a déclaré à l’Associated Press que la décision était « entièrement erronée ».

« C’est un jour vraiment triste pour le pays lorsque le parti majoritaire peut faire taire la représentation du parti minoritaire chaque fois qu’il soulève un problème », a déclaré Zephyr.

Les avocats travaillant sous le procureur général Austin Knudsen ont averti que toute intervention des tribunaux au nom de Zephyr serait une violation flagrante de la séparation des pouvoirs. Ils ont écrit dans un dossier judiciaire que la Chambre des représentants du Montana conserve «l’autorité constitutionnelle exclusive» pour discipliner ses propres membres.

Knudsen, un républicain, a publié une déclaration par l’intermédiaire d’un porte-parole disant que le procès était une tentative par des groupes extérieurs d’interférer avec le processus législatif du Montana.

« La décision d’aujourd’hui est une victoire pour l’état de droit et la séparation des pouvoirs inscrits dans notre Constitution », a-t-il déclaré.

Un avocat de Zephyr, Alex Rate, a déclaré qu’un appel était envisagé. Mais la session législative de 2023 touche à sa fin, donc une décision dans les prochains jours aurait peu de conséquences immédiates.

Zephyr et plusieurs de ses électeurs de Missoula ont déposé lundi des documents judiciaires demandant une ordonnance d’urgence lui permettant de retourner à l’étage de la Chambre pour les derniers jours de la session législative de 2023.

Zephyr et ses collègues démocrates ont dénoncé son exclusion des débats au sol comme une atteinte à la liberté d’expression qui vise à faire taire sa critique des nouvelles restrictions sur les soins affirmant le genre pour les mineurs.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi