fbpx

Cameroun Actuel

Le journaliste Alain Foka quitte RFI pour créer une entreprise de conseil en Afrique

Le journaliste Alain Foka quitte RFI

Le journaliste camerounais Alain Foka a récemment annoncé son départ de RFI après y avoir travaillé pendant près de trois décennies. Il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en créant une entreprise de conseil en Afrique, appelée Manssah, avec d’autres actionnaires africains.

Manssah se concentre sur le conseil, la consultation, le lobbying, les conférences, les publications d’études, la communication et le marketing. La société est dirigée par Alain Foka en tant que PDG et compte 14 actionnaires africains, notamment l’avocate Fatoumata Sidibé, l’agroéconomiste Claudia Senghor et le chef d’entreprise Alain Kahasha.

Alain Foka est l’un des journalistes les plus respectés en Afrique et particulièrement au Cameroun. Il a commencé sa carrière de journaliste à l’âge de six ans et a travaillé à RFI pendant près de 30 ans. Il a également été classé parmi les 100 Africains les plus influents dans la catégorie médias en 2011 par le magazine New Afrique.

Avec la création de Manssah, Alain Foka espère apporter son expertise et son expérience à la croissance et au développement de l’Afrique. Il est convaincu que l’entreprise sera un acteur clé dans le paysage du conseil en Afrique et contribuera à la réalisation des objectifs de développement du continent.

Le départ d’Alain Foka de RFI marque le début d’une nouvelle ère pour lui dans l’entrepreneuriat en Afrique. Nous attendons avec impatience de voir les réalisations de Manssah et la contribution de l’entreprise au développement du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi