fbpx

Cameroun Actuel

Le Gabon révolutionne son secteur aérien avec des billets plus accessibles

Le Gabon amorce un changement significatif dans son secteur aérien, avec pour objectif principal de rendre le transport aérien plus accessible à tous. Cette transformation s’est concrétisée à travers une rencontre organisée le 30 novembre 2023 par la Direction Générale de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) en collaboration avec les responsables des compagnies aériennes nationales et internationales ainsi que les agences de voyage. L’accent a été mis sur les nouvelles dispositions réglementaires et leur impact sur les opérations aériennes.

La volonté des plus hautes autorités de la Transition au Gabon est claire : rendre les voyages en avion plus abordables pour la population. À la suite de nombreuses plaintes concernant le coût élevé des billets d’avion, le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Loïc MOUDOUMA NDINGA, a approuvé quatre arrêtés visant à influencer positivement les activités des transporteurs aériens. Ces mesures sont destinées à faire baisser le prix des billets, réputés excessifs.

Ces décisions prises par les autorités aéronautiques gabonaises ont pour objectif de stimuler la croissance du secteur aérien et de favoriser un climat propice à l’investissement. Parmi ces arrêtés, on retrouve ceux instituant une redevance de régulation et de supervision de la sécurité aérienne, supprimant la redevance « Passenger Service Charge », révisant les taux et modalités de recouvrement des redevances de sûreté des passagers et du fret sur les aéroports du pays, ainsi que révisant le régime de la Licence d’Exploitation et du Certificat de transporteur aérien.

Ces mesures sont attendues pour réduire significativement le coût des billets d’avion, rendant ainsi les voyages aériens plus accessibles à un plus grand nombre de Gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi